Sur ce visage, les plus grands metteurs en scène ont projeté leur vision de la femme idéale. Actrice surdouée propulsée dès son adolescence sur la scène de la Comédie-Française, révélée au cinéma par François Truffaut, Isabelle Adjani a incarné une pléiade d'héroïnes littéraires : Adèle Hugo, Emily Brontë, Mademoiselle Julie, Camille Claudel, la reine Margot, la Dame aux camélias et bien d'autres.
Ces masques romanesques la protègent des regards intrusifs.
Les réalisateurs qui l'ont filmée n'ont jamais pu la cerner. Pourtant, elle leur a tout donné. De sa vie intime, on ne connaît que ce qu'elle consent à révéler, par bribes ou messages codés. Apparition, disparition : elle maîtrise l'art d'esquiver les pièges de la notoriété. Comment percer le mystère ?
D'une plume alerte et vibrante, Elizabeth Gouslan livre le portrait d'une icône et la chronique d'une génération.
Son talent et sa beauté ont conquis les jeunes des années 1970, la propulsant au rang d'idole incontestée. Mais derrière le mythe se cache une femme complexe, dont l'histoire fascine. Un mystère qui fait d'elle une légende du cinéma français. Journaliste et biographe, Elizabeth Gouslan questionne et analyse le mythe Adjani.
EAN
9782809848267
Éditeur
ARCHIPEL
Collection
,
Date de parution
09/01/2025
Format
24 mm x 227 mm x 142 mm
Nombre de pages
239
Presentation
Broché
In stock