Objectifs pédagogiques de la méthode :
Un équilibre du sens et de l'apprentissage du code.
Le souci d'entraîner les enfants à lire tous les types de textes (narratif, poétique, injonctif, informatif, argumentatif).
Une sollicitation progressive à produire des écrits variés (5 projets d'écriture en GS, 10 en CP, 20 en CE1)
Le manuel comprend :
Cinq histoires écrites par des auteurs de littérature de jeunesse, une pour chaque période, de vacances à vacances : trois romans (aventures, sciences-fiction, policier), une pièce de théâtre, un conte moderne.
Des activités de production de texte offrant un large éventail de situations de communication.
Un bilan en fin de chacune des histoires
Une ouverture vers la bibliothèque vers la BCD.
Le souci d'entraîner les enfants à lire tous les types de textes (narratif, poétique, injonctif, informatif, argumentatif).
Une sollicitation progressive à produire des écrits variés (5 projets d'écriture en GS, 10 en CP, 20 en CE1)
Le manuel comprend :
Cinq histoires écrites par des auteurs de littérature de jeunesse, une pour chaque période, de vacances à vacances : trois romans (aventures, sciences-fiction, policier), une pièce de théâtre, un conte moderne.
Des activités de production de texte offrant un large éventail de situations de communication.
Un bilan en fin de chacune des histoires
Une ouverture vers la bibliothèque vers la BCD.
EAN
9782218721564
Éditeur
Hatier
Collection
Abracadalire
Date de parution
25/02/1998
Format
12 mm x 287 mm x 0
Nombre de pages
160
Presentation
NR
Arrêt de commercialisation