Qui nourrit réellement l'humanité ?

ECOLOGIE
À rebours des modèles de rentabilité et de mécanisation de l'agriculture moderne se trouve un principe fondamental : on ne peut nourrir l'humanité sans prendre soin de la terre.
Dans la continuité des traditions anciennes en harmonie avec la nature, Vandana Shiva rétablit la "loi de la réciprocité" selon laquelle tous les êtres vivants doivent prendre autant qu'ils donnent. Cette théorie écologique de l'agriculture, mue par la compassion entre les vivants, s'intéresse en premier lieu à la terre et aux petits producteurs qui, malgré la taille modeste de leurs parcelles, fournissent 70 % de nos aliments.
L'agroécologie paysanne est la clé : en revitalisant l'économie de la nature, elle produit de la nourriture de meilleure qualité, en abondance, et bénéfique pour la santé et le bien-être des communautés.
C'est là notre seul espoir pour réparer les ravages causés par l'activité humaine sur le vivant.
EAN 9782330168438
Éditeur ACTES SUD
Collection Babel essais
Date de parution 31/08/2022
Format 13 mm x 175 mm x 110 mm
Nombre de pages 208
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

1 %

Vandana Shiva
Non disponible provisoirement
8,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Breithaupt.

Paramétrer les cookies