Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - Olympe Gouges - LGF

Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

SOCIETE

Rédigée le 5 septembre 1791, la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est aujourd’hui considérée comme l’un des textes fondateurs du féminisme en France. Sur le modèle du pamphlet, Olympe de Gouges prend la plume pour défendre les droits civils des citoyennes et évoque la nécessité d’une égalité entre les hommes et les femmes. Modèle d’ironie et d’avant-gardisme, le texte pastiche ouvertement la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen mais affirme une volonté politique réelle : celle de voir les femmes accéder aux mêmes droits et à la même reconnaissance légale que les hommes.

La présente édition propose également d’autres textes, brochures et extraits d’Olympe de Gouges, ainsi que des textes du XVe au XIXe siècle, qui, chacun à leur manière, prennent position pour les droits des femmes.

Anthologie établie, présentée et annotée par Clélie Millner

EAN 9782253104353
Éditeur LGF
Collection Libretti
Date de parution 25/08/2021
Format 6 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 96
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (oeuvre au programme Bac 2025, 1re)

Olympe Gouges
Disponible
2,95 €

Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

Olympe Gouges
Disponible sous 3/4 jours
3,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Breithaupt.

Paramétrer les cookies