Evadées du harem - Didier Quella-Guyot - STEINKIS

Evadées du harem

BANDES DESSINEES
Un récit rigoureusement historique, trépidant comme un roman et un témoignage subtil sur la condition des femmes musulmanes au début du XXe siècle qui apporte un éclairage passionnant sur la question des complexes rapports de fascination entre Orient et Occident.

L'histoire rocambolesque et pourtant bien réelle d'un des plus grands scandales de la fin de l'Empire ottoman : l'évasion en 1906 de deux jeunes Ottomanes de bonne famille, lassées de leur vie cloîtrée, dans le cadre d'une supercherie littéraire dont Pierre Loti fit les frais.
Une aventure haute en couleur à laquelle Alain Quella-Villéger a réussi à donner vie en puisant aux sources privées les plus inédites, et qui révèle la face cachée du best-seller de Pierre Loti, Les Désenchantées.

EAN 9782368462614
Éditeur STEINKIS
Collection ,
Date de parution 20/08/2020
Format 17 mm x 262 mm x 196 mm
Nombre de pages 119
Presentation Relié
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Breithaupt.

Paramétrer les cookies