La Splendeur des âmes

Cinq grands romans, cinq portraits de femmes dans un New York conformiste au tournant du XIXe siècle.
Une édition proposée par Jean-Claude Zylberstein.

Issue de la bonne société new-yorkaise, Européenne d'adoption – elle passa une grande partie de sa vie en France –, Edith Wharton n'a pas cessé de jeter un regard critique, voire féroce, sur un milieu qu'elle connaissait bien ni de témoigner d'une compassion humaniste pour les malheurs de ses contemporains.
Les femmes sont au cœur de son œuvre : femmes prisonnières de leur éducation, du carcan social, du pouvoir de l'argent, de leurs passions contrariées ou refoulées, femmes piégées dans un monde d'hommes.
Celle que son ami Henry James appelait " l'ange de la dévastation " a su décrire la splendeur et la misère des âmes avec une liberté qui fait d'elle une pionnière de la modernité en littérature.

EAN 9782258090675
Éditeur Omnibus
Date de parution 02/02/2012
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Breithaupt.

Paramétrer les cookies