À vos neurones, prêts, partez !
Le compte à rebours s'égrène, les sportifs finalisent leur préparation, les millions de spectateurs peaufinent leurs déplacements et les amateurs de contrepèteries s'attendent à vivre l'une des périodes les plus fastes de l'année. Même si la contrepèterie ne figure pas encore au menu des Jeux olympiques, elle anime les troisièmes mi-temps !
Une chose est sûre, avec le talent de Joël Martin, qui signe "Sur l'album de la Comtesse" du Canard Enchaîné depuis 1984, les sports sont contrepétogènes ! Les "Jeux du court", la "Chine particulièrement bonne à l'épée", "l'entraîneur qui dégraisse trop côté arrière" ou encore des "staffs trop pressés" ne sont que quelques exemples évidents parmi les contrepèteries rassemblées dans cet ouvrage de référence !
Entre sons échangés et lapsus simulés, Joël Martin arbitre les élégances pour tous les contrepéteurs et contropéteuses à l'esprit sportif ! Que vous soyez avertis ou simples débutants, avec les 400 contrepèteries réunies vous apprendrez aussi à mieux repérer ces phrases équivoques, voire à les composer vous même... Un pur régal !