Macha ou le IVe Reich

LITT. GENERALE
3896. Le IVe Reich étend son pouvoir sur le monde entier. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d'apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont mués en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou quand ils sont trop vieux.

Dima est journaliste à «La Voix du Reich». Parfaitement intégré dans cette société pacifiée, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la découpe des stors voués à l'abattoir, ce camp de la mort pour animaux, jusqu'au jour où il ressent un trouble étrange à l'égard de l'une d'entre eux, la jeune et belle Macha. Lorsqu'il commence à soupçonner que les stors ne sont peut-être pas si éloignés de la race humaine qu'il le pensait, il prend le maquis pour tenter d'échapper aux post-nazis et de sauver Macha.

Roman du réveil d'une conscience trop longtemps endormie, «Macha ou le IV' Reich» est un thriller d'anticipation glaçant en forme de réflexion sur la condition animale et, partant, sur notre humanité même.
EAN 9782330134921
Éditeur ACTES SUD
Collection Exofictions
Date de parution 01/07/2020
Format 20 mm x 214 mm x 135 mm
Nombre de pages 288
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours
22,00 €

Autres parutions de cet auteur

L'oiseau qui buvait du lait

Jaroslav Melnik
Disponible sous 3/4 jours
24,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Breithaupt.

Paramétrer les cookies