Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont « hyperactifs », « dyspraxiques », « dyscalculiq ues », « dysorthographiques », quand ils n'ont pas un « trouble du comportement » ou un autre trouble psy plus grave. Qu'est-ce que cela dit de notre société ? Et surtout, est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, l'autodéception, la culpabilité liées aux difficultés rencontrées ?
Pas sûr.
Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et proposent une approche plus écologique : « Soignons les relations, pas les enfants ! » Ils nous expliquent comment, en tant que parents ou professionnels de l'enfance, nous pouvons changer de regard.
Grâce à des clés concrètes issues de leur pratique de la thérapie brève, ils nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils vont immanquablement rencontrer. En les accompagnant pour qu'ils puisent dans leurs propres ressources.
Pas sûr.
Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et proposent une approche plus écologique : « Soignons les relations, pas les enfants ! » Ils nous expliquent comment, en tant que parents ou professionnels de l'enfance, nous pouvons changer de regard.
Grâce à des clés concrètes issues de leur pratique de la thérapie brève, ils nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils vont immanquablement rencontrer. En les accompagnant pour qu'ils puisent dans leurs propres ressources.
EAN
9782228927307
Éditeur
Payot
Collection
Psychologie (Payot Psy)
Date de parution
13/01/2021
Format
29 mm x 225 mm x 141 mm
Nombre de pages
384
Presentation
Broché
Manquant sans date