
PROFESSION ENSEIGNANT - ENSEIGNER LES LANGUES AVEC L-APPORT DES SCIENCES COGNITIVES - ED. 2022
PÉDAGOGIE
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.
Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
- La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.
- La partie 2 présente les principes qui régissent :
- l’apprentissage d’une langue maternelle,
- l’apprentissage d’une langue seconde.
- La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement
EAN
9782017874065
Éditeur
HACHETTE EDUC
Collection
Profession enseignant
Date de parution
24/08/2022
Format
13 mm x 210 mm x 150 mm
Nombre de pages
208
Presentation
Broché
Disponible sous 3/4 jours
21,75 €